Message de l'Archange Uriel
Chers initiés du nouveau monde,
Je viens à vous pour vous révéler le chemin qui mène à Dieu. Vous êtes tous issus du même être, de la même volonté de votre créateur tout puissant.
Vous êtes un, vous êtes l’autre qui s’observe au plus profond de vous-même. Seul l’amour vous libère, car l’amour est la liberté d’être et de vivre en harmonie avec l’humanité, les arbres, la nature, l’univers.
La voie du retour à Dieu est le chemin de celui qui aime Dieu et connaît Dieu. Dieu est amour et celui qui demeure en lui, demeure dans l’amour et connaitra la joie et le bonheur.
Dieu est plus grand que tout, il vous précède en tout, et il vous conduit vers des buts que vous ignorez, car il finira toujours par vous surprendre.
Dieu a de grands projets pour vous tous, dont vous ignorez la volonté suprême et dont les aboutissants vous échappent.
Vous avez appris à résister, à vous améliorer et à acquérir de nouveaux savoirs qui seront ensuite transmis par l’ADN. Vous êtes désormais au service de la vie, de l’équilibre, de l’harmonie et de l’unité. Vous êtes les graines de sagesse du nouveau monde qui va bientôt éclore dans la beauté de votre lumière.
Et si je vous disais que votre intelligence est à mi-chemin entre intuition et réflexion ?
Peut-être, vous demandez-vous quelle est votre utilité, votre destin aussi bien individuel que collectif ? Et s’il suffisait d’aimer intensément et inconditionnellement la beauté de la vie, seriez-vous prêt à honorer la gloire de Dieu ? Oseriez-vous entreprendre quelque chose qui vous dépasse et qui pourrait bouleverser l’ordre naturel des choses ?
Lorsque vous empruntez la voie du retour à Dieu, tout est voulu pour votre bien. Avec votre participation, Dieu intervient et rien ne peut arriver qui puisse vous nuire ou vous porter préjudice.
La volonté de Dieu est de vous élever au plus haut point de vous-même afin qu’il puisse gouverner selon votre manière ,incarnée passant par votre liberté humaine.
Je viens vous ouvrir le chemin rayonnant qui montre la direction de la lumière pour que l’amour de Dieu se dévoile à vous.
Votre âme souveraine vous guide vers l’accomplissement de la vérité céleste afin que chaque acte de votre existence devienne source de lumière abondante.
Il suffit d’appliquer votre conscience au service de la vie. Dès lors que vous prenez conscience que votre vie est un moyen d’accéder à la voie du retour à Dieu, vous avez conscience de l’intelligence du créateur dans toutes choses.
Dès l’instant que vous vous élevez dans l’amour, vous correspondez avec l’univers dans une communication intime. Ainsi, vous attirez alors à vous tout ce qui correspond à la fréquence de cet amour.
Sachez que l’orgueil, la jalousie, la violence, la haine font reculer l’amour, car il peut y avoir un opposé, lorsque l’amour jaillit de la source. En effet, l’amour n’est pas ce qui oppose, mais ce qui englobe et ce qui unit.
S’il y a un désordre, cela ne peut être que mental car la loi de l’amour régit tout l’univers dans un ordre précis de lois universelles qui en découlent.
Je vous demande de tout mon amour à ne plus juger votre prochain, car son action dépend d’une série de causes que vous ne connaissez pas. Pardonnez à votre prochain ses fautes et ses manques afin de montrer le chemin qui mène à l’amour.
Apprenez à recevoir les évènements de votre vie comme des occasions de vous améliorer et croyez au progrès qui ne cesse de croitre au fur et à mesure de votre évolution.
Quelle profondeur dans la richesse de la sagesse de Dieu qui vous mène là où vous devez être à l’instant même de votre destinée.
Je vous aime d’un amour inconditionnel et éternel.
Archange Uriel.
Les 12 principes de la renaissance travail spirituel portail du 3.3.2023
« Travail spirituel des Archanges pour l’an 2023 »
Pour ce mois de mars de l’an 2023, l’Archange Uriel vous enseigne le troisième principe de la renaissance spirituelle « La voie du retour à Dieu ».
Le troisième principe vous invite à découvrez la vérité qui se cache quelque part au milieu du passage qui vous mène à Dieu au travers de la lettre hébraïque « Guimel » qui est l’intermédiare entre Dieu et les hommes, le vaisseau qui permet de traverser le désert de l’existence.
Guimel évoque l’âme qui retourne à la Source pour boire l’eau de vérité, et en constituer une réserve. Vous l’aurez bien compris, la voie du retour à Dieu est la vérité.
Guimel est associé à la planète Jupiter et vous incite à franchir le gué aussi souvent que possible, afin de cultiver le lien entre les deux aspects de votre existence, matérielle et spirituelle. La vérité se cache quelque part au milieu de ce gué.
C’est en ouvrant le canal de progression que nous atteindrons le triangle d’or qui représente Dieu lui-même. La lettre Guimel est associée au chameau (qui se dit גמל c’est-à-dire gamal en hébreu) : sa forme évoque les pattes, le cou et la tête de cet animal. Cela symbolise le passage, le lien, le don.
Guimel est la lettre qui symbolise ce qui fait lien, ce qui met en relation deux aspects fondamentaux de l’existence. C’est aussi se mettre en mouvement, le pied en avant, marchant vers les contrées du Sud, signe d’un retour vers la lumière de l’unicité. La démarche est lente, mais constante et déterminée. Le chameau peut être aussi vu comme la monture de l’homme. Ce dernier se laisse guider par sa divinité vers son destin.
Le mouvement du chameau représenté par le graphisme de la lettre Guimel semble être celui d’un changement de direction. En réalité, le chameau décrit une rotation, reliant sans cesse le Nord et le Sud, la Terre et le Ciel, le bas et le haut, la matière et l’esprit. Ce va-et-vient symbolise l’élan de réconciliation avec le Principe avant de retourner à notre vie matérielle.
Guimel évoque aussi la main tendue, la force du don. La vie est un don ; elle se fonde sur l’interdépendance de toute chose, sur l’échange, le partage, la transmission. Le don permet l’abondance. Vivre, c’est donner, c’est s’abandonner.
Rencontrer la lettre Guimel, c’est être invité à donner aux autres et à se donner à Dieu, autrement dit à lâcher prise. Il faudra renoncer à tous nos égoïsmes, tous nos attachements, tous nos désirs, toutes nos certitudes.
A ce titre, Guimel symbolise l’homme charitable, bienfaisant, celui qui sait mettre de la lumière dans ses actes au quotidien.
Symbolique de la lettre hébraïque Guimel selon jepense.org
L’Archange Uriel nous questionne…
Que signifie pour vous la vérité ?
Vous vivez dans un monde d’illusion qui représente le mensonge puisque l’illusion est mensonge. La plupart des gens pensent qu’il n’y a pas de vérité, étant donné que vous pouvez tout mettre en doute dans tous les sens.
Devenez-vous quelqu’un d’autre quand vous mentez ? Si le mensonge peut demeurer imperceptible selon votre capacité à maîtriser le langage, le corps ne ment pas.
Est-il possible de parvenir à un savoir objectif et universel ? Il y a un niveau au-delà de la raison que la raison elle-même ignore que l’on nomme le savoir universel.
Est-ce que le jugement est toujours l’expression d’une croyance subjective et relative ?
Êtes-vous des ignorants prisonniers d’une grotte ? Ou des êtres libres par la vérité ?
De l’habitude découle la croyance et s’il faut revenir au monde, cela signifie que vous en seriez partis ?
Êtes-vous précisément cet être qui n’est pas ce qu’il est, qui ne coïncide pas avec lui-même ?
Tant de questions en quête de vérité…
Souvent la vérité est caché, et vous devez la découvrir par vous-même.
Jésus dit : « Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres ».
Jésus dit encore qu’il est « le Chemin, la Vérité et la Vie ».
Donc seule la vérité, vous rendra libres ! C’est une parole qui se propose mais qui ne s’impose jamais. Elle nécessite une adhésion libre, une foi qui doit « demeurer en la Parole ». Mais pour cela, « encore faut-il pouvoir s’ouvrir à l’écoute d’une vérité sur soi, sur ses peurs, ses dépendances, ses enfermements, ses doutes.. ».
Méditation pleine conscience de l’Archange Uriel dans le silence
Installez-vous dans un lieu calme et paisible. Allumez une bougie et fermez les yeux. Détendez-vous en lâchant prise du mental.
Je m’ouvre à l’écoute d’une vérité sur moi, sur mes blocages, mes dépendances, mes peurs, mes enfermements. Je la comprends sans ambiguïté et sans jugements. Je l’accueille pleinement.
Qu’elle est cette vérité à cet instant que je dois rendre libre ?
Ensuite, écrivez la réponse :
………………………………………………………………………………………
Puis questionnez cette vérité ?
D’où viens-tu ? Quand as-tu été créée ? Quel est le moyen de te libérer ? Pourquoi est-ce que je me mens à moi-même ?
Écrivez votre réponse :
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Ensuite, dites à haute voix : merci de t’être déclarée à moi, toi vérité qui se révèle à moi-même, tu es libre à présent et je m’offre l’espace de la vie véritable.
Ensuite dites 3x à haute voix : Je me libère ici et maintenant et pour toute éternité d’un esclavage qui n’est pas conforme à mon état de créature à l’image de Dieu. La libération dans la vérité, me rends libre !
Puis, inspirez profondément en laissant circulant en vous la foi et l’amour qui vous unit à Jésus et au Père.
Imaginez à présent que la vérité est toujours en chemin et visualisez le chemin de la vérité qui se dirige vers le chemin de Dieu.
Décrivez ce chemin :
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
Lorsque le chemin s’est manifesté à vous, vous découvrirez votre quête existentielle qui se trouve éclairée par la lumière du monde.
Décrivez ce que la lumière du monde vous montre :
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Maintenant, il vous suffit de suivre le chemin qui mène à la lumière qui éclaire votre monde et vos œuvres seront accomplies en union avec Dieu.
Amen.
Archange Uriel
Vous pouvez refaire cette méditation aussi souvent que vous en ressentiez le besoin de liberté.
Aussitôt la médiation terminée :
Sur un papier parchemin ou un papier ancien, dessinez la lettre « Guimel » en orange qui symbolise ce qui fait le lien, ce qui met en relation deux aspects fondamentaux de l’existence.
Écrivez en dessous en écriture assez grande :
« La voie du retour à Dieu ».
Puis en plus petit :
La vie est un don ; elle se fonde sur l’interdépendance de toute chose, sur l’échange, le partage, la transmission. Le don permet l’abondance. Vivre, c’est donner et s’abandonner. Le chemin qui mène à la vérité est la vie.
Conservez ce travail de lumière dans votre foyer et préservez-le comme un oracle divinatoire qui vous révèle le chemin qui mène à Dieu.
Pensées lumineuses.
Muriel Morandi
Comentários