top of page

Prière contre crise d'épilepsie 

4AC48108-32CA-4BA9-B482-A6F12D7C2178.PNG

Jésus lui-même a guéri l'épileptique en s'adressant à la foule et à ses disciples pour prouver encore une fois qu'avec la foi suffisante, tout peut être guéri. Il a démontré que la foi peut guérir les maux les plus terribles.

Aussi Jésus se tourna-t-il immédiatement vers le jeune malade pour un combat avec l’esprit malfaisant, ce dernier cherchant alors à terrasser sa victime en redoublant ses maux par d’atroces convulsions. Mais Jésus menaça l’esprit impur qui quitta l’enfant, définitivement guéri et rendu à son père.

Il s'agit effectivement également d'un exorcisme que le récit biblique nous décrit, ce qui signifie que les deux dimensions du corps et de l'esprit sont étroitement liées.

Qu'est- ce que l'épilepsie ? 

 

L’épilepsie aussi appelée mal comitial, est une affection neurologique qui engendre des crises épileptiques dites « non provoquées », c’est-à-dire spontanées, non expliquées par un facteur causal immédiat. L’épilepsie est causée par une mauvaise communication entre les cellules du cerveau ; l’influx nerveux accumulé crée une surcharge et la formation d’ondes de choc qui attaque les autres parties du cerveau. 

Oraison de Saint Charlemagne contre l'épilepsie

 

Avertissements à lire :

Quiconque lit cette prière, l'entend lire ou la porte sur lui, ne mourra pas subitement, ne se noiera pas, ni ne se brûlera.

Aucun venin ne l'empoisonnera, il ne tombera pas aux mains de ses ennemis et il ne sera pas vaincu par eux dans les batailles.

Quand une femme se trouvera dans les douleurs de l'enfantement : qu'elle lise cette prière ou qu'elle l'entende lire ou qu'elle la porte sur elle, elle sera promptement délivrée et sera toujours une tendre mère. Dès que l'enfant sera né, posez cette prière sur son côté  droit et il sera préservé de bien des maux.

 

Celui qui porte cette prière sur lui, ne sera pas atteint de l'épilepsie. Quand vous verrez tomber dans la rue une personne attaquée de ce mal, posez cette prière sur son côté droit et elle se relèvera joyeuse.

 

Cette prière déposée dans une maison, préserve de la foudre.

 

Celui qui lira cette prière ou se la fera lire tous les jours sera prévenu trois jours avant sa mort.

 

Celui qui écrit cette prière pour lui ou pour d'autres, "Je le bénirai" a dit le Seigneur.

 

Prière pour l’épilepsie Oraison de Saint Charlemagne pour soi-même : 


 Ô Dieu tout-puissant, tu as subi la mort sur l’arbre patibulaire de la croix pour expier tous mes péchés.

† Ô Sainte Croix de Jésus-Christ, sois toujours avec moi.

† Sainte Croix de Jésus-Christ, repousse loin de moi toute arme tranchante.

† Ô Sainte Croix de Jésus-Christ, préserve-moi de tout accident corporel.

† Ô Sainte Croix de Jésus-Christ, détourne de moi tout mal.

† Ô Sainte Croix de Jésus-Christ, verse en moi tout bien, afin que je puisse sauver mon âme.

† Ô Sainte Croix de Jésus-Christ, éloigne de moi toute crainte de la mort et accorde-moi la vie éternelle.

† Ô Sainte Croix de Jésus-Christ, garde-moi et fais que les esprits malins, tant visibles qu’invisibles, fuient devant moi, dès aujourd’hui et dans tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il !

Aussi vrai que Jésus est né le jour de Noël,

aussi vrai que Jésus a été circoncis,

aussi vrai que Jésus a reçu les offrandes des Rois Mages,

aussi vrai que Jésus a été crucifié le vendredi Saint,

aussi vrai que Joseph et Nicodème ont ôté Jésus de la Croix et l’ont mis dans le sépulcre,

aussi vrai que Jésus est monté au Ciel ; de même qu’il soit aussi vrai que Jésus me préserve et me préservera de tout attentat de mes ennemis, tant visibles qu’invisibles, dès aujourd’hui et dans tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il !

Ô Dieu tout-puissant, sous la protection de † Jésus, Maria, Joachim, † de Jésus, Maria, Anna, † de Jésus, Maria, Joseph, je me remets entre vos mains. Ainsi soit-il !

Ô Seigneur, par l’amertume que tu as  soufferte pour moi sur la Sainte Croix, principalement lorsque ton âme s’est séparée de ton corps, aie pitié de mon âme, quand elle sera séparée de ce monde. Ainsi soit-il !

Prière pour l’épilepsie Oraison de Saint Charlemagne pour un souffrant : 

 Ô Dieu tout-puissant, tu as subi la mort sur l’arbre patibulaire de la croix pour expier tous mes péchés.

† Ô Sainte Croix de Jésus-Christ, sois toujours avec...( nommer la personne

† Sainte Croix de Jésus-Christ, repousse lui ou elle toute arme tranchante.

† Ô Sainte Croix de Jésus-Christ, préserve-le ou la de tout accident corporel.

† Ô Sainte Croix de Jésus-Christ, détourne de lui ou elle tout mal.

† Ô Sainte Croix de Jésus-Christ, verse en lui ou elle  tout bien, afin qu'il ou qu'elle  puisse sauver son âme.

† Ô Sainte Croix de Jésus-Christ, éloigne de lui ou elle  toute crainte de la mort et accorde-lui  la vie éternelle.

† Ô Sainte Croix de Jésus-Christ, garde-le ou la  et fais que les esprits malins, tant visibles qu’invisibles, fuient devant lui ou elle, dès aujourd’hui et dans tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il !

Aussi vrai que Jésus est né le jour de Noël,

aussi vrai que Jésus a été circoncis,

aussi vrai que Jésus a reçu les offrandes des Rois Mages,

aussi vrai que Jésus a été crucifié le vendredi Saint,

aussi vrai que Joseph et Nicodème ont ôté Jésus de la Croix et l’ont mis dans le sépulcre,

aussi vrai que Jésus est monté au Ciel ; de même qu’il soit aussi vrai que Jésus  préserve...( nommer la personne)  de tout attentat de ses ennemis, tant visibles qu’invisibles, dès aujourd’hui et dans tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il !

Ô Dieu tout-puissant, sous la protection de † Jésus, Maria, Joachim, † de Jésus, Maria, Anna, † de Jésus, Maria, Joseph, je remets ...( nommer la personne) entre vos mains. Ainsi soit-il !

Ô Seigneur, par l’amertume que tu as  soufferte pour nous sur la Sainte Croix, principalement lorsque ton âme s’est séparée de ton corps, aie pitié de son âme, quand elle sera séparée de ce monde. Ainsi soit-il !

Evangile selon St Matthieu, chapitre 17, 14-20 Ayez la foi ! 

Quand Jésus, Pierre, Jacques et Jean rejoignirent la foule, après que Jésus eut été transfiguré sur la montagne, un homme s’approcha, et tombant à genoux devant lui,
il lui dit : " Seigneur, prends pitié de mon fils. Il a des crises d’épilepsie, il est bien malade. Souvent il tombe dans le feu et souvent aussi dans l’eau. Je l’ai amené à tes disciples, mais ils n’ont pas pu le guérir ". 
Jésus leur dit : « Génération incroyante et dévoyée, combien de temps devrai-je rester avec vous ? Combien de temps devrai-je vous supporter ? Amenez-le-moi ici. »
Jésus l’interpella vivement, le démon sortit de lui et à l’heure même l’enfant fut guéri.
Alors les disciples s’approchèrent de Jésus et lui dirent en particulier : « Pour quelle raison est-ce que nous, nous n’avons pas pu l’expulser ? »
Jésus leur répond : « C’est parce que vous avez trop peu de foi. Amen, je vous le dis : si vous avez de la foi gros comme une graine de moutarde, vous direz à cette montagne : ’Transporte-toi d’ici jusque là-bas’, et elle se transportera ; rien ne vous sera impossible. »

Prière de foi pour renforcer le don de guérison contre l'épilepsie  : 

Répétez cette prière trois fois et au fur et à mesure renforcez votre foi ! 

Seigneur, Seigneur, Seigneur, je te prie de renforcer ma foi que je puisse apprendre de toi, afin de pouvoir aider les autres à te connaitre.

Je t'en prie, augmente ma foi! Renforce ma foi en la faisant grandir en moi. Fais que rien ne  puisse se mélanger à cette foi qui m'attache fortement à toi, Jésus-Christ, mon Seigneur et mon Dieu! 

Que puisse l'Esprit Saint me guérir ou guérir...( nommer la personne) de mes ou ses crises d'épilepsies et que les esprits impurs quittent ou quittent...( nommer la personne) mon corps ou son corps par ton intervention à travers la foi omniprésente et incisive. Je crois en toi, Jésus-Christ, notre sauveur. 

Amen, gloire à Dieu pour les siècles des siècles! 

bottom of page