top of page

Prières pour les verrues 

0E86B436-AD90-422A-81E1-B42996B043E9.PNG

Les verrues, bien qu’elles puissent sembler anodines, peuvent parfois persister, gêner, ou être le signe d’un déséquilibre énergétique ou émotionnel.

Le corps parle, parfois en silence, par des marques ou des manifestations qui semblent anodines. Les verrues en font partie. Elles apparaissent sans prévenir, persistent malgré les soins, et peuvent devenir gênantes, voire douloureuses. 

Dans de nombreuses traditions, on considère que certaine affections, dont les verrues, peuvent avoir une origine subtile, liée à une émotion cristallisée ou un message de l'âme. 

C'est pourquoi, au-delà des remèdes physiques, la prière a toujours eu une  place spéciale dans les rituels de guérison.

Voici des prières traditionnelles inspirées des secrets de guérisseurs, adaptées à la guérison des verrues. Ces prières se transmettaient souvent de manière orale, avec une intention pure et un profond respect des forces de la nature et du divin. 

Prière secrète contre les verrues : 

A réciter discrètement, en touchant ou en soufflant légèrement sur la verrue, de préférence trois jours de suite, souvent le soir ou au lever du jour. 

Verrue, je te parle, au nom du Créateur. Tu es née sans invitation, tu repartiras sans bruit. 

Ce que Dieu n'a pas mis, que Dieu l'emporte. 

Par le feu du ciel et la lumière du Christ, je te dessèche, je t'efface, je te rends à la poussière.

Au nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit, tu n'as plus de place ici. 

Rituel et prière secrète contre les verrues avec du lard : 

Ce rituel est très efficace, vous devez le pratiquer à la lettre. C'est un ancien remède des guérisseurs et guérisseuses de nos campagnes qui transmettent en silence des gestes simples et sacrés, profondément ancrés dans la sagesse de la nature et la foi populaire. 

Matériel : 

  • Un petit morceau de lard ou de couenne de porc.

  • De quoi l'enterrer ( un coin de terre, de préférence isolé et jamais piétiné.) 

 

Rituel : 

Frottez doucement la verrue avec le morceau de lard, tout en récitant la prière suivante. Ensuite, enterrez le lard dans la terre, sans se retourner, en disant les derniers mots de la prière. La croyance veut que, en se décomposant dans la terre, le lard emporte avec lui la verrue.

Prière secrète  : 

Comme ce lard va pourrir en terre, que cette verrue disparaisse sans guerre. 

Ni sang, ni trace, ni douleur, qu'elle s'en aille avec le temps et l'heure.

Par la grâce de Dieu et la force de la vie, verrue, je t'ordonne : quitte ce corps, il n'est plus ton abri. 

Que ce qui est de trop retourne à la poussière. 

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. 

Ainsi soit-il. 

Vous pouvez répéter ce rituel avec le lard durant trois jours consécutifs sur chaque verrue, en utilisant un morceau de lard à chaque fois. (si vous avez plusieurs verrues, il faudra le nombre de morceaux de lards correspondant aux nombres de verrues. )

 

bottom of page